Nos réponses à vos questions sur l’activité de coaching
Qu’est ce qu’un coach?
Il ne prend pas de position, reste dans l’écoute active et vous recentre sur des faits concrets.
Le coaching, à quoi ça sert ?
Comment devient-on coach ?
C’est avant tout un parcours de vie, basé sur l’écoute, la bienveillance et l’ouverture d’esprit qui vous amènera à vous former et à exercer ce métier.
Coaching ou Thérapie ?
- Une demande motivée de la part du coaché
- Un contrat d’objectif défini par le coaching
- Des indicateurs de résultat fixés dans le temps
- Un plan d’actions à mettre en œuvre
Un coaching, ça dure combien de temps ?
Il ne s’inscrit donc pas dans la durée.
Le nombre de séances (d’une heure chacune environ, espacées d’1 à 3 semaines) peut varier jusqu’à 10 séances en fonction de la clarté de l’objectif amené pour une durée maximale d’environ 6 mois.
Coaching : accompagnement personnel ou professionnel ?
Le coaching professionnel vous permet d’être accompagné à titre individuel ou d’équipe vers l’attente d’objectifs professionnels (orientation professionnelle, prise de poste, management participatif, cohésion d’équipe…)
Comment mettre mes équipes en action ?
Blog

Soigner la qualité de la relation dans le business : un levier puissant de réussite
En affaires, il est souvent question de stratégie, de résultats, d’indicateurs de performance. Mais il est un levier tout aussi fondamental, bien que plus discret : soigner la qualité de la relation. Chez Agora Coaching, nous en faisons l’expérience depuis 7 ans avec...

Vendre avec le DISC : parler la langue de ton client
Dans une conversation, on a souvent tendance à parler comme on aime qu’on nous parle. Mais en vente, cette approche peut vite devenir une erreur stratégique. Tout simplement parce que ce n’est pas notre style de communication qui compte…C’est celui de la personne en...

Management intergénérationnel : les clés pour comprendre et mieux cohabiter
Dans un même open space, il n’est pas rare de voir cohabiter un baby-boomer proche de la retraite, un cadre Gen X qui a tout connu, un manager Gen Y qui cherche du sens, et une jeune recrue Gen Z à l’aise sur cinq canaux de communication en simultané. Cela donne du...
Demande de contact