Les outils du Coach Professionnel
Les bases de la PNL
Objectifs :
- Acquérir une souplesse et une flexibilité comportementale
- Découvrir la carte du monde de l’autre..
- Préciser vos objectifs personnels
- Acquérir des outils et des techniques de développement personnel et de changement
› Téléchargez la Fiche complète sur les outils et techniques de la PNL
Les bases de l’Analyse systémique
Objectifs :
- Intégrer les connaissances de base de l’approche systémique et les appliquer à toute organisation professionnelle en s’appuyant sur les interactions qui qualifient son contexte.
- Acquérir des méthodes et des outils opérationnels permettant de décoder les situations complexes, prendre des décisions et conduire le changement
- Développer des compétences d’accompagnant par l’approche systémique tant en individuel qu’en collectif
Fiche complète sur les bases de l’Analyse Systémique
› Téléchargez la Fiche complète sur les bases de l’Analyse Systémique
Les bases de l’Analyse transactionnelle
Objectif : Acquérir les outils spécifiques de l’analyse transactionnelle et les appliquer aux relations humaines dans l’entreprise afin d’avoir des relations de travail positives qui tiennent compte des capacités et du sens de l’initiative de chacun.
› Téléchargez la Fiche complète sur les bases de l’Analyse transactionnelle
Le déroulement des formations
Des séminaires sous format d’ateliers
Toutes nos formations aux outils et techniques du coach professionnel sont des modules de 2 ou 3 jours alternant théorie et pratique afin de faciliter l’intégration continue des concepts proposés.
Nous consacrons 60% de la formation à la mise en pratique, au travers des mises en situation concrètes. Par souci de pouvoir répondre à vos nombreuses demandes, nous organisons plusieurs sessions par an sur Lyon.
L’animation des ateliers de formation sera assurée par des formateurs/coachs qui sont aussi des professionnels certifiés et en activité. Nos formateurs ont des parcours professionnels très différents et sont issus de domaines d’intervention variés.
Pour aller plus loin : Module Installation
Objectifs :
- Identifier son marché et définir sa stratégie commerciale
- Elaborer ses supports de communication
- Travailler son approche commerciale
› Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé en remplissant le formulaire en bas de page
Blog
Quels sont les différents type de coaching ?
Type de coaching : quels sont-ils ? Le coaching apparaît en France dans les années 1990. Depuis, l’engouement autour de celui-ci n’a de cesse d’augmenter, en particulier pour le coaching d’entreprise. Et pour cause ! Faire appel au coaching permet d’obtenir un retour...
Trouver sa voie professionnelle avec la méthode Ikigaï
Trouver sa voie professionnelle peut rapidement devenir le parcours du combattant. Il faut du temps et du travail avant de trouver l’activité qui nous permettra de nous épanouir pleinement. Et rien n’est jamais figé ! Terminé les carrières linéaires et les...
Agenda
-
Mar282023
Demande de contact