Outils complémentaires

Les bases de la PNL

Cette formation vous permettra de découvrir les concepts et techniques de base de la PNL
formation coach - PNL

Objectifs :

  • Acquérir une souplesse et une flexibilité comportementale
  • Découvrir la carte du monde de l’autre..
  • Préciser vos objectifs personnels
  • Acquérir des outils et des techniques de développement personnel et de changement

Fiche complète sur les outils et techniques de la PNL

Les bases de l’analyse transactionnelle

formation coach - Analyse transactionnelleCette formation vous permettra d’aborder les fondamentaux de l’analyse transactionnelle, approfondir les concepts et introduire des outils.

Objectif

Acquérir les outils spécifiques de l’analyse transactionnelle et les appliquer aux relations humaines dans l’entreprise afin d’avoir des relations de travail positives qui tiennent compte des capacités et du sens de l’initiative de chacun.
Fiche complète sur les bases de l’Analyse transactionnelle

Les bases de l’analyse systémique

formation coach - Analyse systémique
Cette formation vous permettra d’aborder les fondamentaux de l’approche systémique, approfondir les concepts et introduire des outils.

Objectifs :

  • Intégrer les connaissances de base de l’approche systémique et les appliquer à toute organisation professionnelle en s’appuyant sur les inter-actions qui qualifient son contexte .
  • Acquérir des méthodes et des outils opérationnels permettant de décoder les situations complexes , prendre des décisions et conduire le changement
  • Développer des compétences d’accompagnant par l’approche systémique tant en individuel qu’en collectif

Fiche complète sur les bases de l’Analyse Systémique

LE DISC de Marston

formation coach - Disc de MarstonCette formation à l’outil DISC de MARSTON (méthode des couleurs) vous permettra de connaitre le profil de votre interlocuteur et vous adapter à son mode de fonctionnement mais aussi de mettre une équipe en cohésion, désamorcer les tensions et les problématiques de communication au sein d’une équipe

Objectifs :

  • Mieux comprendre son propre comportement,
  • Identifier les modes de fonctionnement des autres
  • S’adapter à son interlocuteur et communiquer efficacement
  • Optimiser la complémentarité des profils dans une équipe

Fiche complète sur les méthodes PNL et DISC

Module installation

formation coach - installationDémarrer son activité nécessite une réflexion préalable (coach, consultant, formateur)

Objectifs :

  • Identifier son marché et définir sa stratégie commerciale
  • Elaborer ses supports de communication
  • Travailler son approche commerciale